top of page

Dans l'actualité

PNH : Deux bandits abattus, un AK47 et des munitions saisis

Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une opération à Grosse Pierre, commune de Saut-d’Eau (Dépt. du Centre). Au cours de cette intervention, deux bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Un fusil AK47 de marque Kalachnikov et des munitions ont également été saisis.


Tabarre : Installation d’un nouveau Conseil Municipal

Un nouveau Conseil d’Administration a été officiellement installé à la Mairie de Tabarre le 26 décembre 2024. Ce conseil est composé d’Arsonval Alexandre (Président), Wilner Etienne et Loveley Gémima (Membres).


2024 : Une année désastreuse pour la justice

Martel Jean-Claude, Président de l'Association Professionnelle des Magistrats, a qualifié 2024 d’« année épouvantable » pour le secteur de la justice. Il a déploré que de nombreux tribunaux aient été vandalisés ou incendiés et a exhorté l’exécutif à prendre des mesures concrètes pour rétablir un climat sécuritaire propice à la distribution et au renforcement de la justice.


L’ULCC fait son bilan

Hans Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a déclaré : « Sous mon administration, 50 rapports d’enquête et plus de 120 requêtes pour défaut de déclaration de patrimoine ont été transmis à la justice. Ce travail offre une opportunité historique aux autorités judiciaires pour restaurer l’ordre dans la cité. »


OPL : Un démenti formel

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a démenti la rumeur selon laquelle un nouveau comité aurait été désigné à sa tête. Elle a précisé que, dans l'absence d’Egard Leblanc Fils, Conseiller Présidentiel du Conseil de Transition, l’intérim est assuré par l'ancien député, actuellement Coordonnateur adjoint.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page